En 2010, le jeune Nahel D.P. prend des cours d’illusionnisme dans l’arrière-salle de la boutique lyonnaise « Abracadabra ». Une étincelle est née, qui ne disparaîtra jamais.
Une autre partie de son cœur est tournée vers les percussions, instruments qu’il pratique depuis ces 11 ans. Ces instruments de prédilections sont le vibraphone, le marimba ou encore le tombak qu’il intègre dans ses spectacles.
En 2015 il crée son premier spectacle de mentalisme grand public : Le Lecteur. Après l’accueil enthousiaste du public, il se lance dans la création d’un spectacle reliant ces deux passions : magie et musique. Vibrations apparaît donc en 2017, un spectacle mêlant morceaux de musique et illusionnisme tinté d’hypnose et de mentalisme. En 2020 suivra Le Croiriez-vous ?, spectacle mêlant la narration à l’illusion.
Ces spectacles grands publics sont complétés par un spectacle pour enfant, L’Apprenti sorcier à durée modulable pour correspondre au timing des anniversaires, goûters ou fêtes l’accueillant.
Nahel D.P. est également actif depuis 2019 dans une école primaire lyonnaise pour y donner des cours de magie. En 2021, il est l’un des premiers à suivre la formation du Brevet d’Initiateur aux Arts Magiques.
Nahel D.P. tient en effet à partager son art. Pour cela, il donne des représentations pour des associations caritatives ou intervient en milieu hospitalier, une expérience magnifique pour les enfants et enrichissante pour l’artiste.